hiver2.jpg
Menu  Language: fr

Close Photos

Close Who 's dragon noir

Visits

 12229 visitors

 3 visitors online

Hiver a grandi dans la petite ville de Bondoufle dans l’essonne. Vers l’âge de 12ans, il côtoie la culture vietnamienne grâce à son ami Stan avec qui il regarde des films de Kung-fu car son père est un grand maître de Viet vo dao (art martial vietnamien)dont il sera un grand fan.

Avec Stan, il animera également une émission sur la station de radio « SDS ». Une émission dédié au Funk et au R&B de 1984 à 1986 .

Quand il ne travaille pas à la radio, il passe son temps à s’entraîner à la danse .

Durant ses loisirs il ne manque aucun film de Bruce Lee au fameux Hollywood boulevard de Paris.( un cinéma dédié au petit dragon (Bruce Lee)). Il s’y rendait au moins 3 fois par semaine, et restait 3 séances d’affilée.

Plus tard en 1989, Hiver se lance dans l’animation de centres commerciaux en région parisienne (Le bon marché, -X% à Massy- Palaiseau …). Pour certains magasins, Il mettra son talent de danseur à leur service en échange de quelques rétributions.

Puis, il gagne plusieurs concours de danse, en Boite de nuit à l'acropol de Chilly Mazarin, sur M6 en 1996, et lors de soirées privées (août 2004 battle de danse, à la Plaine St Denis dans le studio télé du Big dill ).

Aujourd’hui, Hiver, devenu le Dragon Noir, se plait à mélanger l’art de la danse et du rap avec celle des arts Martiaux sur un tempo Hip Hop .Îl danse dans les lieux publics et les parcs.

Il se veut être un danseur des temps modernes et de la rue. Sous ses pieds, chaque trottoir devient une piste de danse, chaque lampadaire un projecteur, chaque passant un spectateur.

Dans son univers de la danse, il laisse une grande place à l’improvisation…

En janvier 2007, curieux de mieux connaître les asiatiques, Il part en Chine. Il choisi de vivre chez l’habitant afin de mieux s’imprégner des us et coutumes des chinois.

Il fait siennes leur musique, leur façon de vivre et de penser ainsi que leur cuisine…

Parallèlement à cela il pratique durant plusieurs années le Taekwondo (1989), et l’Aïkido .

En 1992 il découvre le Penchak-Silat enseigné par Charles Joussot et depuis il pratique toujours cet art martial indonésien.

Ainsi il acquière des techniques d’autodéfense et de protection rapprochée.

Ce qu’il l’amène à travailler avec de nombreuses stars et d’en assurer la protection lors de leur venue dans l’émission « Dimanche Martin » ainsi que d’autres stars en indépendant.

Il assurera notamment la protection personnelle de Pascal Danel à plusieurs reprise.

A cette occasion, il rencontre son musicien Christophe Levacher.

Avec Christophe, ils se découvrent des affinités en commun tels l’Asie. Hiver ayant, écrit une chanson sur l’Asie et les arts martiaux il ne lui restait plus qu’à trouver la musique. Christophe s’en est charge. Et c’est ainsi , que le morceau « Le Samouraï de l’Espoir « est né.

Aujourd’hui Hiver cherche à promouvoir sa musique et présenter sa maquette à une maison de disques, ou un label susceptible de le faire connaître …

Creation date : 28/03/2010 @ 01:46
Last update : 28/03/2010 @ 01:49
Category : Who 's dragon noir
Page read 462 times


Preview Preview     Print the article Print the article


Reactions to this article


Reaction #1 

by thierry 28/03/2010 @ 03:01

excellent site,  bravo Hiver !


^ Top ^